La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat !

Pourquoi mon robinet siffle-t-il et quoi faire pour arrêter le bruit

Pourquoi mon robinet siffle-t-il et quoi faire pour arrêter le bruit

Il y a quelques causes du sifflement de votre robinet. Il s'agit notamment du marteau à eau, de la laveuse usée, d'un aérateur obstrué et d'une vanne de déviateur non devis. Pour déterminer lequel provoque le bruit, suivez les étapes énumérées ci-dessous. Si aucune de ces causes ne semble s'appliquer à votre robinet, lisez la suite pour plus d'informations sur la façon de l'arrêter.

Marteau à eau

Si votre robinet continue de faire un bruit de martèlement, il est peut-être temps de le réparer. Le bruit peut être causé par l'air piégé dans votre système de plomberie. Si vous avez un marteau dans votre maison, un plombier devrait être en mesure de déterminer la source et d'installer un bloqueur de marteau d'eau. Ce type de bouchon a un amortisseur à ressort qui redirige le marteau à eau après l'arrêt.

Si le son ne disparaît pas après quelques minutes d'eau courante, vous pouvez avoir une vanne d'eau défectueuse. Si le problème persiste, vous devrez peut-être installer une soupape de réduction de pression ou un silencieux de chambre à air. Si le problème n'est pas résolu après cinq minutes, vous devez contacter un plombier pour une aide supplémentaire. Si le bruit du marteau à eau se poursuit, vous devrez peut-être installer une arrestation de marteau à eau, un silencieux de chambre à air ou une valve de réduction de pression pour le réparer en permanence.

Laveuse usée

La cause d'un bruit de gémissements aigus provenant de votre robinet pourrait être aussi simple qu'une laveuse usée. Si le bruit provient d'une seule poignée de robinet, une laveuse lâche pourrait être à blâmer. Si la laveuse est lâche, vous devez serrer la vis ou la remplacer. Quoi qu'il en soit, le bruit sera fixé. Si vous ne trouvez pas la source du bruit, vous pouvez contacter un plombier pour obtenir de l'aide.

Une autre cause d'un sifflet de robinet est la corrosion sur les tuyaux à l'intérieur du robinet. Ces tuyaux peuvent être galvanisés et développer de la rouille ou de l'échelle. La pression de l'eau dans la pièce doit être de cinquante à soixante livres par pouce carré. Si la pression est plus élevée, le problème peut être ailleurs. Vous devrez peut-être remplacer vos tuyaux ou régler le régulateur de pression. Si vous avez remplacé la laveuse mais que le sifflement persiste, vous devriez appeler un plombier.

Aérateur obstrué

Si votre douche siffle et que vous ne savez pas ce qui la cause, les pièces en caoutchouc lâches peuvent être à blâmer. Ou, l'air peut entrer dans l'espace entre la tige et la pomme de douche. En tout cas, c'est une nuisance - et dangereuse si vous essayez de laver la vaisselle. Si vous ne savez pas ce qui cause le bruit, essayez de nettoyer le tuyau des robinets.

Selon le type d'aérateur que vous avez, certains peuvent être faciles à retirer avec vos doigts. D'autres types, appelés aérateurs de cache, peuvent nécessiter un outil spécial pour supprimer. Les gants en caoutchouc et une paire de pinces au nez aiguille sont des outils utiles. Si vous ne pouvez pas retirer l'aérateur à la main, utilisez un trombone ou une aiguille de couture pour le dévisser.

Vanne de décourage non révisée

Si vous rencontrez des problèmes avec vos robinets, vous devrez peut-être dévisser la vanne de dédire pour résoudre le problème. Ces vannes se trouvent sur des robinets à manche unique et sont capables de réguler l'écoulement de l'eau. Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser une solution de vinaigre blanc, qui est généralement disponible dans un magasin de rénovation. Après les nettoyer, vous pouvez les remplacer.

Généralement, le sifflement se produit lorsque l'eau coule à une vitesse inhabituellement élevée. Par conséquent, la cause du son est quelque chose lié aux vannes, aux problèmes de plomberie ou aux machines à laver. Parfois, un chemin d'eau obstrué dans le robinet de cuisine fait siffler l'eau. Pour le réparer, dévissez simplement les vannes retenant l'écrou. Une fois que vous avez retiré la valve, vous devrez peut-être inspecter le caoutchouc pour vous assurer que le chemin d'eau obstrué ne provoque pas le sifflet.

Aérateur cassé

Lorsque votre robinet siffle, il y a quelques causes possibles. Un aérateur cassé peut-être le coupable. Il pourrait également être obstrué, provoquant une eau mal dirigée et une basse pression d'eau. C'est un problème courant que les gens appellent un plombier à réparer, lorsqu'une simple correction peut être tout aussi efficace. Si vous soupçonnez que votre robinet fait un bruit étrange, essayez un peu de vinaigre pour nettoyer l'aérateur.

Si vous ne pouvez pas localiser le problème, votre robinet peut être brisé. Vérifiez les dépôts minéraux et la corrosion. Vérifiez également la pression excessive de l'eau dans votre chambre. Si la pression est supérieure à 80 livres par pouce carré, le robinet fera un sifflement. Vous pouvez avoir un aérateur cassé, mais vous pouvez le réparer vous-même en retirant la vanne aératrice. Pour ce faire, vous pouvez retirer l'écrou de retenue à l'aide d'un tournevis et d'une clé.

Laveuse de taille correcte

Si votre robinet fait un bruit fort, c'est probablement une rondelle usée ou manquée. Pour remplacer la laveuse, arrêtez l'alimentation en eau et démontez le robinet. Ensuite, remplacez la rondelle par une nouvelle et nouvellement nettoyée. Si cela ne résout pas le problème, vérifiez le siège des laveuses pour voir s'il est partiellement fermé. Si le siège est porté, vous devrez peut-être remplacer la laveuse.

Si vous soupçonnez que votre robinet fuit de l'eau, commencez par inspecter le robinet. Selon le type de robinet, vous devrez peut-être remplacer la rondelle du siège. Cette pièce s'use au fil du temps car elle est pressée contre le siège de soupape chaque fois que vous utilisez le robinet. Afin d'éviter une fuite, vous devez remplacer la rondelle du siège. Vous devrez peut-être remplacer le siège si l'ancien est endommagé. La laveuse peut également devoir être remplacée si c'est la mauvaise taille ou le mauvais style.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Une erreur s'est glissée dans un de nos articles de blog ?

N'hésitez pas à nous signaler toute information érronée ou incomplète. Notre équipe se fera un plaisir d'apporter vos modification à l'article de blog concerné. Envoyez vos demandes à l'adresse mail : contact@ledylight.fr.

SERVICE CLIENT À L'ÉCOUTE

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos luminaires ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne est 100% Sécurisée.

LIVRAISON GRATUITE

Nous livrons dans toute l'Europe et nos délais de livraison sont de 7 à 15 jours.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.